Lettre aux adhérents n°4 (extrait)

Publié le par atale

 Avec les beaux jours reviennent diverses propositions de sorties.

 

La première : en compagnie de l’Avipar que nous avons accompagné pour la longue élaboration d’une maquette du château de la Verrie, le samedi 21 avril. rendez-vous à 16h, dans la grande allée qui mène au château ( accès par la D 98-de Corsept à St-Viaud) pour une présentation de son histoire et une visite des lieux. Pour mémoire, nous rappellerons l’invraisemblable feuilleton du faux-marquis de Roquefeuil qui défraya la chronique dans les années 1911-1912 avant de revivre le tragique épisode de l’incendie criminel du château. (Réservé aux adhérents)

 

Nous avons déjà eu le plaisir de rendre compte, de l’invitation de l’association France-Russie de Nantes pour présenter le séjour brévinois de Serge Prokofiev . Les liens d’amitié tissés se concrétiseront cet été par l’accueil de peintres ukrainiens avec l’aide de la municipalité et des Peintureries de Jade.

 

En attendant, nous sommes invités à un concert de l’œuvre Trapèze composée à St-Gilles-Croix de Vie et dont la partition tout juste retrouvée, sera jouée le samedi 16 juin.

 

Une seconde conférence sur Prokofiev aura lieu aux Archives départementales de Nantes le jeudi 10 mai à 17h30. (...)»

 

  Véronique Mathot
présidente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article